0 items / 0.00

Conseils d'utilisation


Laissez nous vous confier ces quelques règles à suivre pour profiter au mieux de votre bougie parfumée.

- Lors du premier allumage nous vous conseillons de faire brûler votre bougie 2 heures d'affilées afin de bien libérer la mèche et d'éviter qu'un puit ne se creuse à sa base.

- Pour conserver à votre bougie toutes ses qualités olfactives ne la faites pas brûler plus de 4 heures d'affilées. Un temps de brûlage de 1 à 2 heures est optimal.

- Pour des raisons de sécurité, évitez de déplacer votre bougie lorsqu'elle est allumée ou que la cire est encore liquide.

 - Pour une belle flamme sans dégagement de fumée veillez à ce que votre mèche ne soit pas trop longue, environ 1/2cm, si besoin recoupez la avant de l'allumer. Si au cours de la combustion vous constatez que le bout de la mèche forme une petite fleur ou un dégagement de fumée, éteignez votre bougie et, une fois solidifiée, coupez la mèche.

-  Pensez à redresser la mèche lorsque la bougie commence à se solidifier. Cela permet à la cire de fondre de façon homogène. De même, évitez de placer votre bougie dans un courant d'air, la cire pourrait fondre de manière irrégulière.

- Pour éteindre votre bougie il existe plusieurs écoles : 1 - Souffler doucement sur la flamme. 2 - L 'étouffer en plaçant sur la bougie un support qui ne craint pas la chaleur. 3 - Tremper la mèche dans la cire liquide avec le dos d'une cuillère ou le bout d'un couteau. Puis replacer la mèche bien droite. Garanti sans dégagement de fumée.

- Pour prolonger la durée de vie de votre bougie vous pouvez la placer au réfrigérateur quelques heures avant de l'utiliser. Ainsi refroidie la cire fond plus lentement.

- Votre bougie vient de s'éteindre pour la dernière fois ? Continuez à en profiter en recyclant le photophore ! Une fois nettoyé à l'eau chaude vous pouvez y placer une bougie chauffe plat, l'utiliser en pot pour vos crayons ou pinceaux à maquillage. Ou même y faire pousser une jolie petite plante...

Et n'oubliez pas de jeter au recyclage le photophore en verre ainsi que la boîte en carton.